Salle de Presse

23Mar

LETTRE AU MEMBRES DU PARLEMENT: AIDE GOUVERNEMENTALE COVID-19

OTTAWA (23 mars 2020) –

Monsieur, Madame :

Lors de l’analyse des programmes d’aide du fédéral liés au COVID-19 et la préparation de programmes provinciaux pour les entreprises et les citoyens, nous vous demandons de bien prendre en compte les besoins pour les zoos et des aquariums. Nos membres sont des organisations à but non lucratif travaillant étroitement avec leur communauté. Les liens qui existent entre une communauté et les animaux et programmes de son zoo local sont un apport social incroyable.

L’AZAC est la voix pour les zoos et aquariums au Canada. L’AZAC est la référence au Canada pour l’élaboration des normes de qualité en bien-être animal. Les normes de qualité de l’AZAC sont élaborées en tenant compte des avis d’experts, des chercheurs, des biologistes et des universités pour s’assurer que nos normes reflètent les dernières recherches en matière de bien-être animal, de gestion organisationnelle et de protocoles de santé et sécurité publique. Basées sur une approche fondée sur la science, les normes de qualité de l’AZAC font le pont entre les préoccupations éthiques, la conservation et l’intérêt public.

Nos membres constituent un important moteur économique ainsi qu’un élément culturel tout aussi important au Canada.  Nos membres accueillent 12 millions de visiteurs chaque année, aidant grandement la vitalité économique des communautés locales petites et grandes. Les zoos et les aquariums sont des attractions incontournables qui attirent des visiteurs de partout au Canada et de l’international.

Les défis vécus par nos zoos et aquariums ne sont pas différents de toutes autres entreprises, et nous avons en plus la responsabilité du bien-être de nos animaux. Fonctionnant selon les normes de soins aux animaux parmi les plus élevées de l’industrie, nos membres sont très soucieux de s’assurer de la santé et sécurité de tous les animaux sous nos soins. Nos vétérinaires et soigneurs s’assurent de maintenir des soins élevés pendant ces journées très éprouvantes.

Les conséquences des fermetures de nos institutions membres se concrétiseront malheureusement par des pertes monétaires importantes; et certains pourraient se retrouver en situation financière désastreuse. Les mises à pied ont d’ailleurs déjà commencé.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à me contacter par courriel, skype ou téléphone mobile.

 

Cordialement,

 

Jim Facette, Executive Director
CAZA-AZAC
Email/Courriel: jfacette@caza.ca
O: 613.627.3779 x1010
C: 613.850.2669

 

Back To Main

Contact

9 - 2020 Lanthier Drive
Boîte 107, Orléans (Ontario)
K4A 3V4

Plan Du Site