Salle de Presse

27Oct

Les zoos et aquariums accrédités exhortent le gouvernement canadien à agir promptement avec des programmes de dépistage rapide

OTTAWA (27 octobre 2020) – La saison touristique 2020 étant bouclée pour les zoos et aquariums accrédités, le directeur exécutif de l’AZAC, Jim Facette a déclaré: « La saison 2021 est déjà en préparation et les 29 zoos et aquariums accrédités du Canada devraient avoir la possibilité d’utiliser des tests de dépistage rapide de la Covid-19 afin de pouvoir accueillir plus de visiteurs ».

Dès avril 2020, les zoos et aquariums accrédités ont travaillé ensemble pour développer des plans pour les réouvertures des institutions, ceci aidant les gouvernements à leur permettre d’ouvrir en respectant les règles de santé publique. Alors que se termine la saison estivale et que déjà débute la préparation pour la saison 2021, les 29 zoos et aquariums accrédités du Canada souhaitent continuer à collaborer avec les gouvernements pour évaluer comment les tests de dépistage rapide pourraient être utilisés.

Lors d’une récente réunion avec la ministre du Tourisme de l’Ontario, Lisa MacLeod, les zoos et aquariums accrédités ont réitéré leur engagement de partenariat et ont souligné l’importance de travailler ensemble pour favoriser une reprise économique sûre en utilisant les tests de dépistage rapide comme option. M. Facette a ajouté: « nous voulons tous un vaccin, mais d’ici à ce que tous les Canadiens y aient accès, nous devons voir quelles mesures peuvent être prises et intégrées dans la planification 2021 pour les réouvertures des zoos et aquariums accrédités ».

Alors que l’AZAC prépare plusieurs réunions, l’emphase sera mise sur l’importance des tests de dépistage rapide comme moyen d’aider nos institutions zoologiques. Faisant partie du secteur du tourisme et du voyage, le recours au dépistage rapide peut faire partie de la solution pour un retour à la normale.

À propos de l’AZAC:
L’AZAC est la voix pour les zoos et aquariums au Canada. L’AZAC est la référence au Canada pour l’élaboration des normes de qualité en bien-être animal. Les normes de qualité de l’AZAC sont élaborées en tenant compte des avis d’experts, des chercheurs, des biologistes et des universités pour s’assurer que nos normes reflètent les dernières recherches en matière de bien-être animal, de gestion organisationnelle et de protocoles de santé et sécurité publique. Basées sur une approche fondée sur la science, les normes de qualité de l’AZAC font le pont entre les préoccupations éthiques, la conservation et l’intérêt public.

Contact :
Jim Facette,
Directeur exécutif
Bureau : 613.627.3779 x 1010
Cellulaire : 613.850.2669

Back To Main

Contact

9 - 2020 Lanthier Drive
Boîte 107, Orléans (Ontario)
K4A 3V4

Plan Du Site