Salle de Presse

7May

LES ZOOS ET AQUARIUMS ACCRÉDITÉS DU CANADA SONT IMPATIENTS DE PARTAGER LEURS PLANS

OTTAWA (7 mai 2020) –

« Alors que les gouvernements de partout au Canada commencent à évaluer ce qui peut être ouvert et dans quelles conditions, les 30 zoos et aquariums accrédités du Canada sont impatients de partager leur plan de réouverture tout en respectant les directives des responsables de la santé publique », a déclaré Jim Facette, Directeur exécutif.

Vendredi dernier, des représentants de notre industrie se sont réunis via Zoom afin de partager leurs plans, examiner divers scénarios et échanger sur les meilleures pratiques. Comme les différentes institutions ouvriront à différents moments, les zoos et aquariums accrédités continueront à partager les informations.

Dans une lettre adressée à tous les ministres responsables du tourisme, M. Facette a précisé : Plusieurs procédures, dont les suivantes devront être respectées :

  • Utilisation de Google maps pour aider à créer des zones familiales de 10 m2
  • sentiers unidirectionnels
  • désinfectants pour les mainsàdivers endroits dans le parc
  • port de masques par le personnel et les visiteurs aux endroits requis
  • billets avec plage horaire
  • paiement en ligne et utilisation limitée des paiements en argent »

Il est prévu que les 30 zoos et aquariums accrédités du Canada auront à fermer certaines zones, des grands espaces de restauration, des camps d’été et d’autres activités similaires, mais ils mettront tout en œuvre pour accueillir les visiteurs de façon sécuritaire et sans danger pour la santé de tous.

Alors que les gouvernements partout au Canada déploient et peaufinent leurs plans respectifs, l’AZAC est prête à fournir tout le nécessaire pour faciliter le travail avec les gouvernements.

 

À propos de l’AZAC :

L’AZAC est la voix des zoos et aquariums au Canada.  Nous sommes la référence pour l’élaboration des normes de qualité en bien-être animal. Le processus d’accréditation et les normes de qualité sont élaborés en tenant compte des avis d’experts, de chercheurs, de biologistes et d’universités pour nous assurer que nos normes reflètent les dernières recherches en matière de bien-être animal, de gestion organisationnelle et de protocoles de santé et sécurité publique. Basées sur une approche fondée sur la science, l’accréditation et les normes de qualité de l’AZAC encadrent les dimensions éthiques, assurant les besoins de conservation et ceux du public.

Personne à contacter :

Jim Facette
Directeur exécutif
Téléphone Cellulaire: 613-850-2669
jfacette@caza.ca

Back To Main

Contact

880,Taylor Creek Dr.
Ottawa (Ontario)
K4A 0Zz9

Plan Du Site