Salle de Presse

17Mar

Les préparatifs avancent bien pour la haute saison 2021 dans nos zoos et aquariums accrédités : Un vent d’optimisme à l’horizon, les zoos et aquariums accrédités du Canada se préparent à accueillir les visiteurs en toute sécurité

OTTAWA (17 mars 2021) –

« Alors que les Canadiens attendent le printemps 2021 avec un vent d’optimisme face à la pandémie, les 29 zoos et aquariums accrédités du Canada se préparent à accueillir un nombre de visiteurs supérieur aux achalandages de 2020 », a déclaré Jim Facette, directeur général et chef de la direction de l’AZAC.

Des données récentes sur la confiance des consommateurs, l’augmentation du nombre de personnes vaccinées, les investissements pour la promotion touristique par différents gouvernements provinciaux, l’annonce récente d’un crédit d’impôts pour les ontariens faisant du tourisme en Ontario, et le message rassurant sur les possibilités de voyages par le premier ministre Higgs du Nouveau-Brunswick exprimés lors d’une récente réunion des premiers ministres…Tous ces indicateurs laissent présager une meilleure saison touristique 2021.

Les données sur la confiance des consommateurs publiées par Nanos Research et Bloomberg indiquent une humeur économique positive dans toutes les régions du Canada. Destination Canada a également publié que 80% des Canadiens prévoyaient voyager lorsque les restrictions seront assouplies. M. Facette ajoute : « Nous avons besoin que les Canadiens voyagent dans leur province et leur pays pour découvrir ou redécouvrir ce grand pays qui est le nôtre. Vous pourriez profiter d’un tel voyage pour visiter un zoo ou aquarium accrédité, surtout si vous ne l’avez pas fait depuis longtemps.  Venez découvrir le travail de nos membres en conservation des espèces, en éducation à la biodiversité et venez passer un bon moment de connexion avec la nature et l’environnement naturel ».

Les recherches menées par Destination Canada indiquent qu’un déplacement du tourisme vers les voyages à l’intérieur du pays aiderait à assurer une reprise économique plus rapide.   Cette reprise est essentielle à l’industrie du voyage et du tourisme et participerait au maintien de plus de 150 000 emplois au Canada.  Selon M. Facette : « Les membres de l’AZAC font partie du grand secteur du tourisme tout comme les restaurants, l’aviation et les destinations voyages et nous dépendons tous d’un tourisme voyageur. Les zoos et aquariums accrédités seront prêts à vous accueillir à nouveau pour vous offrir une expérience de visite agréable et sécuritaire en 2021 ».

À propos de l’AZAC:

L’AZAC est la voix pour les zoos et aquariums au Canada. L’AZAC est la référence au Canada pour l’élaboration des normes de qualité en bien-être animal. Les normes de qualité de l’AZAC sont élaborées en tenant compte des avis d’experts, des chercheurs, des biologistes et des universités pour s’assurer que nos normes reflètent les dernières recherches en matière de bien-être animal, de gestion organisationnelle et de protocoles de santé et sécurité publique. Basées sur une approche fondée sur la science, les normes de qualité de l’AZAC font le pont entre les préoccupations éthiques, la conservation et l’intérêt public.

 

Contact :

Jim Facette,
Directeur exécutif et Chef de la direction
Cellulaire : 613.850.2669
jfacette@caza.ca

Back To Main

Contact

9 - 2020 Lanthier Drive
Boîte 107, Orléans (Ontario)
K4A 3V4

Plan Du Site