Salle de Presse

28May

LES 30 ZOOS ET AQUARIUMS ACCREDITES DU CANADA BENEFICIENT DU PLAN D’INTERVENTION ÉCONOMIQUE DU CANADA POUR RÉPONDRE À LA COVID-19

OTTAWA (27 mai 2020) –

« Les 30 zoos et aquariums accrédités du Canada ont pu bénéficier des programmes du Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19 », a déclaré Jim Facette, directeur exécutif de l’AZAC.

Selon les réponses du sondage mensuel auprès des membres accrédités de l’AZAC, 99% de nos membres ont bénéficié de la Subvention salariale d’urgence du Canada. La Subvention salariale temporaire de 10% pour les employeurs et l’aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial furent accessibles à plus du tiers des 30 zoos et aquariums accrédités du Canada. Comme ce programme n’a été annoncé que récemment par la Ministre Joly, nous nous attendions à ce que les zoos accrédités puissent avoir accès au Fonds d’aide et de relance régionale.

Facette a ajouté : « Nos zoos et aquariums accrédités sont des destinations touristiques prisées accueillant plus de 12 millions de visiteurs chaque année, ce sont des moteurs économiques importants pour l’industrie touristique. Il est évident que nous avions besoin d’aide ce qui est fort apprécié, néanmoins cette aide sera encore nécessaire. »

Dans une récente lettre adressée à l’honorable Catherine McKenna, Ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, l’AZAC a présenté une liste de projets prêts à démarrer, des projets qui avaient été arrêtés ou non débutés due à la COVID-19.  « Nous souhaitons pouvoir poursuivre les échanges avec les gouvernements provinciaux et le gouvernement fédéral et participer à l’élaboration des priorités régionales des projets d’Infrastructure Canada », a déclaré M. Facette.

 

À propos de l’AZAC:

L’AZAC est la voix pour les zoos et aquariums au Canada. L’AZAC est la référence au Canada pour l’élaboration des normes de qualité en bien-être animal. Les normes de qualité de l’AZAC sont élaborées en tenant compte des avis d’experts, des chercheurs, des biologistes et des universités pour s’assurer que nos normes reflètent les dernières recherches en matière de bien-être animal, de gestion organisationnelle et de protocoles de santé et sécurité publique. Basées sur une approche fondée sur la science, les normes de qualité de l’AZAC font le pont entre les préoccupations éthiques, la conservation et l’intérêt public.

 

Contact :

Jim Facette,
Directeur exécutif
Bureau : 613.627.3779 x 1010
Cellulaire : 613.850.2669
jfacette@caza.ca

 

 

Back To Main

Contact

9 - 2020 Lanthier Drive
Boîte 107, Orléans (Ontario)
K4A 3V4

Plan Du Site