(22 octobre 2022)
Par: KENZA BELHADI
L’activité, unique en Amérique du Nord, a été reconnue pour son expérience mémorable et éducative, a précisé le directeur exécutif et chef de la direction de l’AZAC, Jim Facette. Les candidats doivent assurer les soins et le bien-être des animaux, tout en offrant une approche créative pour éduquer la clientèle. «L’aménagement des hébergements des loups du Parc Oméga illustre parfaitement ce que représente ce prix. Les visiteurs bénéficient d’une expérience qui témoigne d’un véritable engagement envers les principales normes d’accréditation de l’AZAC.»
Le prix Thomas R. Baines récompense «l’excellence» d’un établissement membre de l’AZAC.
Dormir avec les loups
L’expérience Dormir avec les loups, quatre hébergements qui permettent aux visiteurs de voir une meute à travers des baies vitrées, avait été inaugurée à l’hiver 2020.
La porte-parole du Parc Oméga, Billie-Prisca Giroux, a souligné que le parc est fier d’avoir obtenu cette distinction. «Ces hébergements uniques en leur genre créent une connexion entre la nature et les clients, tout en les éduquant et les sensibilisant aux caractéristiques uniques du loup.»