Salle de Presse

9Jun

L’AZAC accueille favorablement la reconnaissance par le gouvernement de la Saskatchewan dans ses nouveaux règlements : Les nouvelles institutions zoologiques devront désormais être accréditées par l’AZAC

OTTAWA (9 juin 2021) –

La semaine dernière, le gouvernement de la Saskatchewan a mis à jour son Captive Wildlife Regulations pour aider à la protection de la faune et des écosystèmes indigènes, tout en assurant la santé et la sécurité du publique. « La reconnaissance des normes de qualité de l’AZAC par le gouvernement de la Saskatchewan n’est pas seulement une reconnaissance de nos normes, c’est aussi une reconnaissance du professionnalisme des personnes qui travaillent dans nos institutions accréditées à travers le Canada », a déclaré le directeur exécutif de l’AZAC, Jim Facette.

L’AZAC remercie le gouvernement de la Saskatchewan de reconnaitre notre association comme « la référence au Canada pour l’établissement des normes de qualité canadiennes pour la mise en œuvre des meilleures pratiques en bien-être animal, conservation, science et éducation ».  À ce titre, « une accréditation de l’AZAC sera requise pour toute nouvelle institution zoologique dans la province ».

M. Facette a d’ailleurs ajouté : « Durant la période de mise en œuvre, l’AZAC demeure prête à aider de toutes les manières possibles, dont la relocalisation de certains animaux si nécessaire.

 

À propos de l’AZAC :

L’AZAC est la voix des zoos et aquariums au Canada.  Nous sommes la référence pour l’élaboration des normes de qualité en bien-être animal. Le processus d’accréditation et les normes de qualité sont élaborés en tenant compte des avis d’experts, de chercheurs, de biologistes et d’universités pour nous assurer que nos normes reflètent les dernières recherches en matière de bien-être animal, de gestion organisationnelle et de protocoles de santé et sécurité publique. Basées sur une approche fondée sur la science, l’accréditation et les normes de qualité de l’AZAC encadrent les dimensions éthiques, assurant les besoins de conservation et ceux du public.

 

Contact:
Jim Facette
Directeur exécutif
Cellulaire : (613) 850-2669
Jfacette@caza.ca

Lien vers : Government of Saskatchewan The Captive Wildlife Regulations

 

Back To Main

Contact

9 - 2020 Lanthier Drive
Boîte 107, Orléans (Ontario)
K4A 3V4

Plan Du Site