Salle de Presse

4Apr

La SPCA du Nouveau-Brunswick enquête sur le zoo Cherry Brook

Ottawa, le 4 avril 2019 / Aquariums et zoos accrédités du Canada (AZAC) est au courant des préoccupations exprimées à l’endroit de l’enquête de la SPCA du Nouveau-Brunswick à la suite de l’euthanasie inhumaine de nombreux de cochons d’Inde au zoo Cherry Brook au Nouveau-Brunswick.

AZAC dispose d’un processus d’enquête officiel en matière d’éthique et deconformité aux normes Processus de règlement des plaintes en matière d’éthique et de conformité réglementaire qui est utilisé pour les plaintes concernant le bien-être animal et la sécurité du public. Ce processus a été amorcé.
Aucun commentaire ne sera formulé à ce sujet tant que l’enquête ne sera pas terminée.

À propos de l’AZAC

Fondé en 1975, l’AZAC est le principal organisme d’élaboration des normes en matière de bien-être animal au Canada. Son processus d’élaboration des normes repose sur les opinions d’experts, dont des chercheurs, des biologistes et le milieu universitaire, afin de nous assurer que nos normes reflètent les plus récentes recherches en matière de bien-être animal, de gestion organisationnelle et de protocoles de sécurité. Fondées sur une approche scientifique, les normes del’AZAC permettent de répondre aux préoccupations éthiques concernant les zoos et les aquariums et, à l’heure actuelle, elles sont les seules normes pancanadiennes qui régissent les installations zoologiques au pays. Sur les centaines de zoos qui existent au Canada, seulement 31 ont reçu l’accréditation de l’AZAC à la suite d’une inspection indépendante.

page1image60243968

 

Back To Main

Contact

880,Taylor Creek Dr.
Ottawa (Ontario)
K4A 0Zz9

Plan Du Site