Salle de Presse

7Oct

AZAC reconnaît les lauréats des prix d’excellence décernés aux aquariums et zoos accrédités du Canada

 Ottawa (le 2 octobre 2019) — Partout au pays, les zoos et aquariums accrédités canadiens accueillent des millions de personnes chaque année. Cette fin de semaine, leur organisme d’accréditation, Aquariums et zoos accrédités du Canada (AZAC), a reconnu leur engagement envers le bien-être animal, la conservation, la science et l’éducation.

LAURÉATS DES PRIX D’EXCELLENCE D’AZAC POUR 2019

Le Zoo Sauvage de Saint-Félicien a obtenu le Prix Thomas R. Baines pour l’excellence dans la conception et l’aménagement de l’habitat (grands établissements membres) pour l’habitat de ses ours polaires et de ses renards arctiques. Ce prix reconnaît l’excellence dans le domaine de la conception et de l’aménagement de l’habitat par un établissement accrédité membre d’AZAC.

Little Ray’s Nature Centres pour son Programme d’expositions temporaires a obtenu le Prix Thomas R. Baines pour l’excellence dans la conception et l’aménagement de l’habitat (petits établissements membres). Ce prix reconnaît l’excellence dans le domaine de la conception et de l’aménagement de l’habitat par un établissement accrédité membre d’AZAC.

Lee Calgary Zoological Society Conservation Champions Festival a obtenu le Prix Eleanore Oakes pour la conception de programmes éducatifs (grands établissements membres). Ce prix reconnaît une réalisation exceptionnelle et l’innovation dans la conception des programmes éducatifs qui améliorent les connaissances en matière de conservation et/ou qui favorisent les attitudes et les comportements positifs à l’endroit de la conservation.

Le Programme d’éducation et de sensibilisation de Little Ray’s Nature Centres a obtenu le Prix Eleanore Oakes pour la conception de programmes éducatifs (petits établissements membres). Ce prix reconnaît une réalisation exceptionnelle et l’innovation dans la conception des programmes éducatifs qui améliorent les connaissances en matière de conservation et/ou qui favorisent les attitudes et les comportements positifs à l’endroit de la conservation.

Le zoo de Toronto a obtenu le Prix Colonel G. D. Dailey pour la reproduction d’espèces in situ (grands établissements membres) pour son Programme de rétablissement du bison des bois. Ce prix récompense les réalisations dans les programmes de reproduction et de gestion ex-situ qui contribuent à la survie à long terme de populations ou d’espèces animales.

Le Calgary Zoo Foundation Wechiau Community Hippo Sanctuary a obtenu le Prix Peter Karsten pour la conservation in situ (grands établissements membres), qui récompense les réalisations des établissements dans le domaine de la conservation in situ par des établissements membres ou des particuliers membres en règle d’AZAC.

Le Projet de restauration du cours supérieur de la rivière Salmon du Greater Vancouver Zoo a obtenu le Prix Peter Karsten pour la conservation in situ (petits établissements membres), qui récompense les réalisations des établissements dans le domaine de la conservation in situ par des établissements membres ou des particuliers membres en règle d’AZAC.

Steven Thexton, du Riverview Park and Zoo, a été récompensé avec le Prix du professionnel de l’année dans un zoo/aquarium, qui récompense l’innovation et une contribution significative au secteur des zoos et aquariums d’employés permanents d’un établissement membre d’AZAC.

Janet Campbell, Sharon Davis, Sharyn Honeywell, Nina Killpatrick, Meva MacDonald et Suzanne Sander (The Thursday Group, Calgary Zoological Society) ont été récompensées en obtenant le Prix du bénévole de l’année, qui reconnaît une précieuse contribution à court ou à long terme d’un bénévole à un établissement membre d’AZAC.

AZAC félicite tous ceux qui ont été nommés pour leur engagement envers un travail important dans les domaines du bien-être animal, de la conservation, de la science et de l’éducation et pour leur dévouement à la cause d’AZAC visant à tisser des liens avec la nature.

Fondé en 1975, AZAC est le principal organisme d’élaboration des normes en matière de bien-être animal au Canada. Son processus d’élaboration des normes repose sur les opinions d’experts, dont des chercheurs, des biologistes et le milieu universitaire, afin de nous assurer que les normes reflètent les plus récentes recherches en matière de bien-être animal, de gestion organisationnelle et de protocoles de sécurité. Fondées sur une approche scientifique, les normes d’AZAC permettent de répondre aux préoccupations éthiques concernant les zoos et les aquariums. À l’heure actuelle, ce sont les seules normes pancanadiennes qui régissent les installations zoologiques au pays.

Renseignements :

Susan Shafer, directrice générale
Aquariums et zoos accrédités du Canada (AZAC)
613-627-3779, poste 221
sshafer@caza.ca

 

Back To Main

Contact

880,Taylor Creek Dr.
Ottawa (Ontario)
K4A 0Zz9

Plan Du Site