
La planète est confrontée à un déclin rapide de sa biodiversité, et le temps est venu d’agir.
L’Organisation des Nations Unies a déclaré 2011-2020 comme la Décennie de la biodiversité. En mai 2014, l’Association mondiale des zoos et aquariums (WAZA) a lancé sa campagne « La biodiversité, c’est nous ». Son but est d’aider l’ONU à atteindre son objectif de sensibiliser et d’éduquer le public sur ce qu’il peut faire chaque jour pour renverser le déclin manifeste de la biodiversité.
En mettant l’accent sur l’éducation, les institutions membres d’AZAC ont une occasion unique de rejoindre des millions de Canadiens afin de les sensibiliser à l’importance de préserver la biodiversité de notre planète et de découvrir ce qu’ils peuvent faire pour la sauver – parce que chaque jour compte.
AZAC a rejoint cet effort mondial, et en partenariat avec WAZA, a rendu d’impressionnants outils pédagogiques disponibles pour chacun de ses membres avec la campagne « La biodiversité, c’est nous ». Ils comprennent de fascinantes vidéos, superbes affiches, ainsi qu’une application pour smartphone gratuite amusante et interactive, sans oublier l’appui des réseaux sociaux. On y trouve aussi une boîte à outils comprenant les informations de base ainsi que des points de discussion proposés, et également des fiches questions et réponses.
Les membres d’AZAC qui participent à la campagne « La biodiversité, c’est nous » bénéficieront des avantages suivants :
- Outils numériques gratuits dans le but de sensibiliser vos visiteurs et même ceux au-delà de votre collectivité
- Attirer plus de visiteurs
- Inciter les visiteurs à protéger la biodiversité
- Faire partie du changement
- Renforcer l’impact de vos efforts en conservation des espèces et de la biodiversité
- Promouvoir le rôle des zoos et des aquariums accrédités
Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur ce nouvel outil !
Les membres intéressés sont invités à cliquer ici pour en savoir plus sur la campagne.