Newsroom

24Apr

AZAC félicite Ocean Wise® pour sa nomination sur la liste 
des employeurs les plus verts du Canada pour 2018

L’organisme est reconnu pour son engagement à l’endroit de la durabilité
et pour avoir instauré une culture de sensibilisation à l’environnement.

Ottawa (24 avril 2018) — Aquariums et zoos accrédités du Canada (AZAC) offre aujourd’hui ses sincères félicitations à Ocean Wise® et à son initiative, l’Aquarium de Vancouver, pour sa nomination sur la liste des employeurs les plus verts du Canada pour 2018.

«C’est une excellente nouvelle pour un membre qui déploie de prodigieux efforts pour que le monde soit meilleur pour nous tous», a déclaré la directrice générale d’AZAC,  Susan Shafer. «L’écoresponsabilité est le fondement de cette entreprise et c’est ce qui motive chaque décision qu’elle prend. Nous sommes très heureux que les employés et les bénévoles soient reconnus pour leurs vaillants efforts.»

Voici quelques initiatives et réalisations d’Ocean Wise® :

  • fondateur du programme Ocean Wise Seafood qui, avec plus de 700 partenaires au Canada, sensibilise les consommateurs afin d’assurer une vie abondante dans les océans pour des générations à venir;
  • partenaire fondateur du Grand nettoyage des rivages canadiens, un programme de longue date; et
  • à son siège social, le bâtiment Aquaquest de l’Aquarium de Vancouver est le premier bâtiment de zoo ou d’aquarium au monde à obtenir la cote LEED or.

«C’est un honneur d’être reconnu comme chef de file dans le développement durable et nous sommes en bonne compagnie sur la liste des employeurs les plus verts au Canada pour 2018», a déclaré John Nightingale, président-directeur général d’Ocean Wise. «En tant qu’organisme sans but lucratif mondial voué à la protection des océans, la viabilité et la conservation des océans sont à la base de toutes nos démarches. Ce prix reconnaît le formidable engagement de notre équipe de plus de 1 500 employés et bénévoles. Leur dévouement à établir des pratiques exemplaires durables et à viser l’amélioration continue est au cœur des valeurs de notre organisme.»

«Sur les 165 zoos et aquariums au Canada, seulement 30 sont accrédités par AZAC», précise Mme Shafer. «Nous sommes fiers d’affirmer que l’Aquarium de Vancouver d’Ocean Wise est l’un d’eux.»

___________

Fondé en 1975, AZAC est le principal organisme d’élaboration des normes en matière de bien-être animal au Canada. Son processus d’élaboration des normes repose sur les opinions d’experts, dont des chercheurs, des biologistes et le milieu universitaire, afin de nous assurer que les normes reflètent les plus récentes recherches en matière de bien-être animal, de gestion organisationnelle et de protocoles de sécurité. Fondées sur une approche scientifique, les normes d’AZAC permettent de répondre aux préoccupations éthiques concernant les zoos et les aquariums. À l’heure actuelle, ce sont les seules normes pancanadiennes qui régissent les installations zoologiques au pays.

____________________

Renseignements  

Susan Shafer
Directrice générale
Aquariums et zoos accrédités du Canada (AZAC)

613-627-3779, poste 221,
sshafer@caza.ca

Back To Main

Contact

880 Taylor Creek Dr.
Ottawa, Ontario
K4A 0Z9

Site Map