Salle de Presse

30May

AZAC sont attristés d’apprendre du décès d’une zoologiste au Hamerton Zoo Park en Angleterre. Nos pensées sont avec sa famille et le zoo pendant cette période difficile.

Les Aquariums et Zoos Accrédités du Canada (AZAC) sont attristés d’apprendre du décès d’une zoologiste au Hamerton Zoo Park en Angleterre.  Nos pensées sont avec sa famille et le zoo pendant cette période difficile.

Au Canada, l’AZAC exige que ses membres observent des protocoles de sureté et sécurité stricts pour minimiser le risque de ce genre d’incident dans les institutions canadiennes accréditées.

Toutes les institutions accréditées par l’AZAC doivent mettre en place et adhérer à des politiques de gestion des risques ainsi que des protocoles d’urgence pour prévenir les blessures au public, aux employés et aux animaux à leur charge.  Les institutions doivent analyser et évaluer ces risques et développer des mesures de contrôle, incluant des exercices et plans d’urgence.  Ils doivent aussi exécuter des exercices d’urgence au moins une fois par année.  Ces exercices doivent être documentés et évalués afin de déterminer que les procédures sont suivies et que les employés sont efficaces. Ces évaluations sont utilisées pour corriger et améliorer les procédures.  Les institutions de l’AZAC doivent aussi avoir en place un système de communication qui peut être accédé rapidement en cas d’urgence.

Back To Main

Contact

280, rue Albert, bureau 206
Ottawa (Ontario)
K1P 5G8

Plan Du Site