Salle de Presse

15Aug

AZAC félicite le gouvernement du Canada pour ses mesures visant à protéger les baleines noires de l’Atlantique Nord

OTTAWA, le 14 août 2017 – Aquariums et zoos accrédités du Canada (AZAC) se réjouit de l’annonce du gouvernement du Canada concernant les nouvelles mesures visant à protéger les baleines noires de l’Atlantique Nord. Compte tenu qu’il reste seulement 500 baleines noires dans le monde et du nombre préoccupant de récents décès de baleines noires dans le golfe Saint-Laurent, cette mesure est importante pour préserver la viabilité de cette espèce.

Même si AZAC salue les mesures du gouvernement du Canada visant à réduire la vitesse des navires dans les secteurs où vivent les baleines noires de l’Atlantique Nord menacées, notre organisme exhorte le gouvernement à continuer de veiller à ce que des mesures de protection importantes et permanentes de cette espèce soient en place. D’autres recherches sont nécessaires pour connaître les autres sources du déclin de la population, comme les prises accidentelles dans les engins de pêche et les déchets dans les océans.

 

À propos d’AZAC 

AZAC est un organisme de bienfaisance privé représentant les principaux parcs zoologiques et aquariums du Canada. Notre mission consiste à promouvoir l’évolution continue des zoos et aquariums canadiens à titre d’organismes éthiques favorisant l’apprentissage et l’engagement, la conservation et la science. Les établissements membres d’AZAC mettent plus de 12 millions de visiteurs en contact avec la nature chaque année. En aidant les gens à établir des liens avec les animaux, les membres d’AZAC incitent les visiteurs à faire des changements dans leur vie quotidienne qui ont pour effet de protéger la biodiversité et la viabilité environnementale.

Nos établissements accrédités membres ont une responsabilité, tant sur le plan moral que professionnel, pour le bien-être des animaux dont ils ont la charge. L’accréditation d’AZAC est de plus en plus reconnue comme la référence en ce qui touche la qualité des soins et du bien-être des animaux au Canada, comme en témoigne le nombre croissant de gouvernements à tous les paliers qui intègrent les normes d’AZAC dans leurs politiques et leurs règlements concernant le bien-être et la gestion des animaux.

 

Renseignements : 

Ashley Street, gestionnaire, Recherche et affaires publiques

astreet@caza.ca 613-627-3779, poste 222

Back To Main

Contact

280, rue Albert, bureau 206
Ottawa (Ontario)
K1P 5G8

Plan Du Site