Salle de Presse

17Sep

Aquariums et zoos accrédités du Canada Lauréats des prix de 2018

L’Aquarium de Vancouver récompensé avec deux prix d’AZAC, alors que les zoos de Toronto, Granby et Winnipeg repartent chacun avec une plaque. 

Ottawa (le 17 septembre 2018) — Partout au Canada, les aquariums et zoos accrédités accueillent des millions de personnes chaque année. Cette fin de semaine, leur organisme d’accréditation, Aquariums et zoos accrédités du Canada, a reconnu leur engagement envers le bien-être animal, la conservation, la science et l’éducation.

LAURÉATS DE 2018

L’Aquarium de Vancouver a obtenu le Prix Thomas R. Baines pour son Exposition de Stellar’s Bay. Ce prix reconnaît une réalisation exceptionnelle d’un établissement accrédité membre dans la conception d’une exposition, l’élevage d’animaux ou l’éducation, ou pour d’autres contributions importantes au domaine des zoos et des aquariums.

Le programme d’élevage en captivité et de rétablissement de la tortue des bois du Zoo de Toronto a été récompensé avec le Prix Eleanore Oakes décerné pour une réalisation exceptionnelle d’un établissement membre dans la conception d’une exposition, l’élevage d’animaux ou l’éducation, ou pour d’autres contributions importantes au domaine des zoos et des aquariums. Ce prix vise à récompenser des projets de plus petite envergure.

Le travail du Zoo de Granby en vue de préserver et d’améliorer une zone naturelle locale, les Boisés-Miner, lui a valu le Prix Peter Karsten pour la conservation, qui reconnaît une réalisation dans le domaine de la conservation par des établissements membres ou des particuliers membres en règle d’AZAC.

Le travail de l’Aquarium de Vancouver avec la morue polaire lui a valu le Prix Col. G.D. Dailley, qui récompense une réalisation dans les programmes de propagation et de gestion dans la collection animale d’un zoo ou d’un aquarium membre qui contribue à la survie à long terme d’espèces ou de populations animales menacées.

Tony Guenther du Zoo du Grand Vancouver a été récompensé avec le Prix des zoos et aquariums professionnels, qui reconnaît l’innovation et une contribution importante au domaine des zoos et des aquariums par des employés permanents à l’emploi d’un établissement membre d’AZAC.

La Crète des toucans au Parc zoologique d’Assiniboine a obtenu le Prix de valorisation de l’environnement des animaux qui reconnaît la créativité dans la conception et la mise en œuvre d’initiatives qui favorisent la valorisation de l’environnement des animaux dans la collection d’un zoo ou d’un aquarium membre.

Henny Bernards, un volontaire au Zoo de Toronto, a obtenu le Prix du bénévole de l’année, qui reconnaît une précieuse contribution à court ou à long terme d’un bénévole à un établissement membre d’AZAC.

AZAC félicite tous ceux qui ont été nommés pour leur engagement envers un travail important dans les domaines du bien-être animal, de la conservation, de la science et de l’éducation et pour leur dévouement à la cause d’AZAC visant à tisser des liens avec la nature.

Fondé en 1976, AZAC est le principal organisme d’élaboration des normes en matière de bien-être animal au Canada. Son processus d’élaboration des normes repose sur les opinions d’experts, dont des chercheurs, des biologistes et le milieu universitaire, afin de nous assurer que les normes reflètent les plus récentes recherches en matière de bien-être animal, de gestion organisationnelle et de protocoles de sécurité. Fondées sur une approche scientifique, les normes d’AZAC permettent de répondre aux préoccupations éthiques concernant les zoos et les aquariums. À l’heure actuelle, ce sont les seules normes pancanadiennes qui régissent les installations zoologiques au pays.

____________________

Renseignements  

Dre Susan Shafer
Directrice générale
Aquariums et zoos accrédités du Canada (AZAC)
613-627-3779, poste 221
sshafer@caza.ca

 

Back To Main

Contact

880,Taylor Creek Dr.
Ottawa (Ontario)
K4A 0Zz9

Plan Du Site