Salle de Presse

25Jun

Aquariums et zoos accrédités du Canada (AZAC) offre ses condoléances à la famille du fondateur de Marineland, John Holer

Les membres de l’AZAC sont prêts à aider si
Marineland a besoin d’aide avec leurs animaux.

Ottawa (le 25 juin 2018) — John Holer, le fondateur de Marineland, est décédé à l’âge de 83 ans à son domicile de Niagara Falls samedi matin à la suite d’une brève maladie contractée au cours des dernières semaines.

« C’est une période très difficile pour la famille de M. Holer et ses amis », a déclaré la directrice générale d’AZAC, Susan Shafer. « Aujourd’hui, nous leur offrons nos condoléances. »

« Alors que nos pensées sont avec la famille et les amis de M. Holer, il va de soi que nous sommes également préoccupés par les animaux », a ajouté Mme Shafer. « Nous ne savons pas ce que l’avenir nous réserve », a-t-elle indiqué. « Ce que nous savons, c’est que nos membres accrédités et leurs experts sont prêts à intervenir si l’établissement a besoin d’aide. »

Marineland a volontairement décidé de ne pas renouveler son adhésion en 2017, un mois à peine avant le début du processus de réaccréditation quinquennal.

« Nos normes permettent de garantir que tous les animaux dans les zoos et aquariums reçoivent les soins qu’ils méritent », a indiqué Mme Shafer. « Nous espérons que les nouveaux propriétaires collaboreront avec nous pour assurer que cela se produise. »

L’avocat de la famille, Andrew Burns, s’est adressé au journal The Standard de St. Catherines. « Le parc est encore ouvert et il continuera d’être ouvert », a indiqué M. Burns, ajoutant qu’il est trop tôt pour commenter la question de la propriété du parc. »

Fondé en 1975, AZAC est le principal organisme d’élaboration des normes en matière de bien-être animal au Canada. Son processus d’élaboration des normes repose sur les opinions d’experts, dont des chercheurs, des biologistes et le milieu universitaire, afin de nous assurer que les normes reflètent les plus récentes recherches en matière de bien-être animal, de gestion organisationnelle et de protocoles de sécurité. Fondées sur une approche scientifique, les normes d’AZAC permettent de répondre aux préoccupations éthiques concernant les zoos et les aquariums. À l’heure actuelle, ce sont les seules normes pancanadiennes qui régissent les installations zoologiques au pays.

____________________

Renseignements  

Susan Shafer, Directrice générale
Aquariums et zoos accrédités du Canada (AZAC)
613-627-3779, poste 221,
sshafer@caza.ca

Back To Main

Contact

880,Taylor Creek Dr.
Ottawa (Ontario)
K4A 0Zz9

Plan Du Site