Autres membres — Personnes, enterprises et institutions

Pour une personne ou une entreprise, l’adhésion à AZAC signifie faire partie d’une communauté croissante de professionnels engagés à l’endroit du bien-être et de la conservation des animaux et désireux de faire une différence dans leur collectivité et dans le monde. C’est aussi la possibilité d’établir des contacts et de partager les leçons tirées des travaux de recherche les plus impressionnants et les plus importants partout dans le monde en matière de conservation. Et c’est aussi appuyer une voix nationale forte pour les zoos et aquariums accrédités.

Fellow professionnel

Ce sont des personnes employées à titre de gestionnaire d’un établissement membre accrédité. Les demandes de membres fellows professionnels doivent d’abord être appuyées par le directeur de leur établissement et ensuite par un membre fellow actif ou à la retraite. Tous les administrateurs d’établissement doivent obtenir l’appui de deux (2) membres fellows, dont un doit provenir d’un organisme autre que celui du candidat. Les membres fellows professionnels bénéficient de tous les privilèges offerts aux membres, y compris le droit de voter et d’occuper un poste au sein de l’Association, et le droit d’être élu au conseil d’administration. 100 $.

Fellow professionnel à la retraite

Doivent être des personnes qui ont été membres fellows en règle pendant les 10 dernières années et qui ont fait des contributions significatives à l’Association, tel que déterminé par le conseil d’administration. Les fellows retraités bénéficieront de tous les privilèges offerts aux membres, à l’exclusion du droit de voter et du droit d’occuper un poste élu. «Retraité» signifie avoir terminé un emploi régulier en raison de leur âge ou pour des raisons de santé, conformément aux politiques de retraite courantes de l’employeur du membre. La demande pour devenir membre de cette catégorie peut être faite par un candidat membre fellow ou par un membre du conseil au nom du candidat. 25 $.

Membre associé

Il s’agit de personnes qui s’intéressent aux objectifs de l’Association. Les demandes de membres associés doivent d’abord être appuyées par un membre professionnel ou un fellow à la retraite. Les membres associés bénéficient de tous les privilèges offerts aux membres, sauf le droit de voter et d’occuper un poste au sein de l’Association. Les candidats admissibles à une autre catégorie de membre ne seront pas choisis comme membres associés. 250 $.

Affilié institutionnel de soutien

Des organismes comme les associations zoologiques ou les groupes Amis des zoos qui souscrivent aux buts et aux objectifs d’AZAC. Les affiliés institutionnels de soutien n’ont pas la responsabilité de gérer une collection d’animaux. Les demandes de membres affiliés institutionnels de soutien devront d’abord être appuyées par un membre fellow professionnel et le directeur de l’établissement ou de l’organisme qui bénéficie du soutien. Les affiliés de soutien bénéficieront de tous les privilèges offerts aux membres, sauf le droit de voter et d’occuper un poste au sein de l’Association. 250 $.

Affilié commercial

Des entreprises ou des particuliers qui offrent des services à la profession des zoos et des aquariums, et qui souscrivent aux buts et aux objectifs d’AZAC. Tous les candidats doivent d’abord être appuyés par deux (2) membres fellows professionnels qui n’ont aucun intérêt direct dans l’entreprise du candidat. Tout organisme qui a la garde d’animaux doit présenter une demande à titre de membre affilié institutionnel. Les affiliés commerciaux bénéficieront de tous les privilèges offerts aux membres, sauf le droit de voter et d’occuper un poste au sein de l’Association. 1000 $.

Affilié éducatif

Des organismes certifiés, comme les musées et les centres des sciences, qui sont ouverts au public et dont la fonction principale consiste à sensibiliser les visiteurs à certains aspects de l’histoire naturelle et dont la collection d’animaux représente seulement une petite partie de leur exposition globale. La collection d’animaux doit être conservée tout au long de l’année et d’une année à l’autre. Les animaux peuvent être utilisés dans des activités éducatives hors du site, mais ils doivent résider dans l’établissement du candidat pendant la majeure partie de l’année. Les demandes doivent être appuyées par deux (2) membres fellows professionnels avant d’être traitées. Une inspection sur place doit avoir lieu et une certification doit être obtenue avant que la demande soit approuvée. Les affiliés éducatifs bénéficieront de tous les privilèges offerts aux membres, sauf le droit de voter et d’occuper un poste au sein de l’Association. Le barème des frais d’adhésion pour les membres éducatifs est fondé sur les employés équivalents temps plein (ETP). Pour être considérée comme un employé ETP, la personne doit travailler au moins 2 080 heures par année.

Frais annuels :1000.00

Frais d’inspection : un dépôt de 250 $ est requis sur présentation de la demande; l’établissement doit défrayer les coûts du comité d’inspection.

Membre étudiant

Les membres étudiants sont des personnes qui s’intéressent aux objectifs de l’Association et qui les appuient. Ils doivent être inscrits à un collège ou à une université accréditée et se préparer à exercer leur profession dans un parc zoologique ou un aquarium. Les membres étudiants bénéficient de tous les privilèges offerts aux membres, sauf le droit de voter et d’occuper un poste au sein de l’Association. 25 $.

Pour en savoir plus au sujet des membres individuels, veuillez communiquer avec le bureau national d’AZAC ou avec info@caza.ca

Contact

280, rue Albert, bureau 206
Ottawa (Ontario)
K1P 5G8

Plan Du Site