Établissements accrédités

Process-guide-frenchLe logo d’AZAC affiché à côté du nom d’un zoo ou d’un aquarium est un signe d’excellence dans les soins et la gestion des animaux et de sa participation active à la conservation et à l’éducation. Pour les établissements qui deviennent des membres accrédités d’AZAC, ce logo comporte des avantages très concrets.

Quiconque visite un zoo ou un aquarium accrédité par AZAC peut être assuré que celui-ci a satisfait ou dépassé des normes rigoureuses, et qu’il continue de satisfaire aux examens et aux inspections effectués périodiquement par des experts zoologiques concernant leurs activités, leur gestion des animaux et la médecine vétérinaire. L’accréditation d’AZAC est donc reconnue par tous les paliers de gouvernement au Canada comme étant un modèle d’excellence dans les soins et la sécurité des animaux, comme en témoigne le nombre croissant de gouvernements qui en font une exigence pour l’octroi de licences. Elle est également reconnue par beaucoup d’autres établissements accrédités et organismes zoologiques comme une exigence pour participer à des programmes de prêt ou d’échange d’animaux, dont le programme pour les espèces menacées de l’Association of Zoos and Aquariums (AZA).

Parce que l’accréditation d’AZAC est fondée sur des pratiques exemplaires évolutives, les membres d’AZAC apprennent les uns des autres et peuvent bénéficier du soutien de professionnels expérimentés ainsi que de celui du personnel du bureau national. Mais surtout, devenir membre accrédité d’AZAC signifie l’adhésion à un réseau de professionnels qui partagent une passion commune pour le bien-être et la conservation des animaux, et qui sont désireux de faire une différence dans leur collectivité et dans le monde entier.

Pour plus de précisions, veuillez consulter le Guide du processus d’accréditation de 2016 ou communiquer avec Greg Tarry à gtarry@caza.ca.

Contact

280, rue Albert, bureau 206
Ottawa (Ontario)
K1P 5G8

Plan Du Site