À la Défense des Animaux

Depuis sa création en 1975, AZAC a cherché à élaborer des normes d’accréditation qui sont maintenant reconnues comme étant parmi les meilleures au monde. Ici au pays, elles servent de plus en plus de point de référence pour mesurer la qualité des soins et du bien-être des animaux; en fait, tous les paliers de gouvernement ont intégré ces normes dans leurs cadres réglementaires, soit directement, en faisant de l’accréditation une exigence pour l’octroi des licences, soit indirectement en y faisant référence.

AZAC est fier d’être un partenaire de confiance des gouvernements provinciaux et municipaux et d’organismes visant le bien-être des animaux, comme les sociétés locales pour la prévention de la cruauté envers les animaux, sur un large éventail de questions, y compris fournir une assistance spécialisée pour des mesures de renforcement et des interventions de sauvetage et de relocalisation des animaux. AZAC se réjouit que certains gouvernements municipaux et provinciaux aient adopté les normes de l’association comme exigence pour l’octroi de licences aux zoos et aquariums, mais certains gouvernements continuent de fonctionner sans normes ou avec des normes faibles pour régir la garde et l’exposition d’animaux sauvages. AZAC continue de demander un ensemble de règles et règlements cohérents et crédibles d’un océan à l’autre.

Pour en savoir plus au sujet des initiatives à la défense des animaux, veuillez communiquer avec le bureau national à info@caza.ca.

Contact

280, rue Albert, bureau 206
Ottawa (Ontario)
K1P 5G8

Plan Du Site