EXPLOREZ OTTAWA

Visite sur la Colline du Parlement

Un séjour à Ottawa ne serait pas complet sans une visite des édifices du Parlement. Découvrez l’histoire, les fonctions et les œuvres d’art du Parlement du Canada en participant à une visite guidée de l’édifice du Centre. Cet édifice emblématique est le siège du Sénat, de la Chambre des communes et de la Bibliothèque du Parlement.

Des visites sont offertes chaque jour et leur durée est de 20 à 50 minutes, selon l’activité parlementaire.
Les heures de départ sont indiquées dans la section Départs des visites guidées de l’édifice du Centre. Le parcours et l’horaire peuvent être modifiés sans préavis.
Des billets pour les visites guidées gratuites sont offerts toute l’année au 90, rue Wellington (en face de la Colline du Parlement).

La Marche hantée d’Ottawa

Vous voulez découvrir le côté un fantômatique d’Ottawa ? Choisissez parmi trois expériences sinistres différentes qui commenceront à 20 h à l’automne 2017.
Fantômes et potence (toute l’année)

Oseriez-vous vous aventurer à l’intérieur de l’ancienne prison du Comté de Carleton, un des édifices les plus hantés en Amérique du Nord? Visitez le bloc cellulaire où des détenus de tout acabit étaient jadis emprisonnés. Suivez les pas des condamnés dans le couloir de la mort jusqu’à la dernière potence fonctionnelle au Canada. A-t-on pendu la bonne personne pour le meurtre de Thomas D’Arcy McGee? Hante-t-il encore les couloirs de la prison aujourd’hui? Vous serez le jury. Écoutez la preuve, faites l’expérience de la prison et décidez par vous-même!
Adulte : 19,75 $, jeune (17 ans et moins) : 16,75 $

La marche hantée originale d’Ottawa (avril-novembre)

La randonnée qui a tout commencé! Nous partagerons les histoires de fantômes classiques de la région et nous vous amènerons éclairés par des lanternes jusqu’à certains de nos lieux hantés préférés, dont le Musée Bytown, le Fairmont Château Laurier et l’école secondaire hantée d’Ottawa. Vous ne verrez plus jamais la ville et ces édifies de la même manière!

Adulte : 16,75 $, jeune (10 à 17 ans) : 13,75 $, enfant (moins de 10 ans) : gratuit avec un adulte
La visite de prison «crimes et châtiments» (toute l’année)

Nous mettons de côté les histoires de fantômes et nous nous concentrons sur l’incroyable histoire de l’ancienne prison du Comté de Carleton. Comment la prison était-elle été utilisée? Quelles étaient les conditions de vie? Des détenus ont-t-il tenté de s’évader? Combien de personnes ont été exécutées? Nous répondrons à ces questions et à beaucoup d’autres alors que nous vous amènerons devant la dernière potence fonctionnelle au Canada.

Adulte : 19,75 $, jeune (10 à 14 ans) : 16,75 $

Les splendeurs des chutes de la Chaudière

Découvrez un de nos plus beaux joyaux et plongez au cœur de la culture des Premières nations avec cet impressionnant spectacle de lumières qui rehaussera la beauté naturelle des magnifiques chutes de la Chaudière.

À l’automne 2017, un spectacle de lumière réalisé à l’aide de l’éclairage ambiant illuminera les chutes. Rehaussée par une riche atmosphère sonore, l’expérience évoquera la culture des peuples autochtones avec un accent particulier sur le patrimoine algonquin et de la région. En plus de cette expérience son et lumière, des panneaux d’interprétation relateront l’histoire des peuples autochtones.
Coût : gratuit

Musées

Le centre-ville d’Ottawa regorge d’attractions culturelles de grande renommée. De l’histoire du Canada aux œuvres d’art sans prix, des récits héroïques de ceux qui ont combattu bravement pour le Canada, à d’énormes fossiles de dinosaures, à la plus grande collection en salle de totems au monde, il y en a pour tous les goûts dans les nombreux musées nationaux d’Ottawa, peu importe vos centres d’intérêts.
Que vous soyez en voiture ou à pied, une myriade de galeries et de musées primés se trouve à quelques minutes de la Colline du Parlement et de nombreux hôtels du centre-ville. Facilement accessibles et débordant de trésors nationaux, tous ces lieux enrichiront votre visite à Ottawa. C’est une expérience d’apprentissage que vous ne voudrez pas manquer!

Centre national des Arts

Vous aimeriez voir des expositions culturelles, pièces de théâtre, spectacles de musique et de danse pendant votre séjour à Ottawa? Le Centre national des arts collabore avec des artistes et des organismes artistiques à l’échelle du Canada pour aider à créer une vibrante scène nationale dans le domaine des arts du spectacle, et il agit à titre de catalyseur de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs d’un bout à l’autre du pays.

Le CNA est le seul centre des arts de la scène multidisciplinaire bilingue au Canada et un des plus grands établissements du genre au monde.

Cliquez sur le lien ci-haut pour consulter l’horaire des événements pendant votre séjour Ottawa!

Expériences culinaires

Ottawa propose un large éventail d’expériences culinaires intéressantes qui sont disponibles durant toute l’année. Suivez un guide et apprenez-en plus sur la scène culinaire dynamique d’Ottawa en visitant certains des meilleurs restaurants de la ville, des détaillants alimentaires, des vendeurs de vin et beaucoup plus. La meilleure partie de ces expériences culinaires est que vous pourrez savourer de délicieux échantillons tout au long du chemin! Découvrez les différentes expériences culinaires qu’Ottawa a à offrir.

Vélo

Ottawa offre un large éventail d’expériences à vélo pour le cycliste de loisir et l’athlète sérieux. Le réseau de sentiers récréatifs compte plus de 170 kilomètres de sentiers où les gens peuvent se déplacer sans circulation automobile le long de certaines des attractions les plus intéressantes de la capitale. La boucle du parc de la Gatineau est une route plus difficile pour les cyclistes expérimentés.

Magasins

Si vous êtes allé à Ottawa au cours des dernières années, vous avez probablement remarqué que le CF Rideau Centre – le centre commercial au centre-ville d’Ottawa a subi d’importantes modifications! Avec l’ajout de Nordstrom, Simons et une toute nouvelle aire de restauration – il y a quelque chose pour tout le monde! À distance de marche de votre hôtel !

Salles d’évasion (Escape Rooms)

Êtes-vous assez futé pour vous échapper à temps? Les salles d’évasion sont la grande nouveauté – et Ottawa en compte beaucoup pour vous faire travailler en équipe! Cliquez sur le lien ci-dessus pour accéder aux différentes salles d’évasion à Ottawa. Réservez tôt, les places se partent rapidement!

Célébrons

La capitale du Canada s’éveille lorsque le soleil se couche! Si vous souhaitez sortir dans le centre-ville d’Ottawa, le quartier du marché By est l’endroit qu’il vous faut. Même s’il abrite les étals et les boutiques des fermiers, des artisans et des marchands de la région pendant le jour, ce quartier devient l’épicentre de la vie nocturne d’Ottawa dès que la nuit tombe.

Que vous aimiez la musique country, latine, house ou jazz, vous trouverez ce que vous cherchez dans l’un des nombreux bars ou des nombreuses boîtes de nuit du «marché»

Pour en savoir plus sur Ottawa et les choses à faire durant vos temps libres, rendez-vous sur le site Web de Tourisme Ottawa!

Contact

280, rue Albert, bureau 206
Ottawa (Ontario)
K1P 5G8

Plan Du Site