CONFÉRENCIERS INVITÉS

Michael Clifford, directeur, Innovation et partenariats, GLMV Zoos Architecture

Avec une formation répartie à parts égales entre la zoologie et le développement organisationnel, Mike apporte une perspective unique à la planification stratégique et à la conception.

Il s’intéresse beaucoup au leadership éclairé dans tous les domaines d’études – les sciences, les arts, la technologie, la sociologie – afin de façonner un avenir que personne n’a encore imaginé. Il a canalisé ces intérêts dans la gestion d’ECHO, une nouvelle initiative de leadership éclairé de GLMV Zoos. «Si les gens pensent que votre idée est farfelue et qu’elle ne tiendra pas la route, vous êtes sans doute sur la bonne voie pour appliquer la pensée créatrice.»

Mike amène sa passion pour l’intégration des pratiques exemplaires dans les soins animaliers, l’expérience client et le bien-être avec les innovations du monde environnant pour imaginer les expositions les plus influentes jamais créées.

Sa formation diversifiée en fait le candidat idéal pour aider nos clients dans le domaine zoologique. Ses domaines d’expérience comprennent : les animaux sous la garde d’humains, la conception et l’expansion organisationnelles, la consultation privée et la conservation in situ. Mike gère une autre petite entreprise axée sur la conception du changement pour les organismes sans but lucratif. Il les aide à réaliser une vision concrète convaincante, fondée sur leur réalité, et les étapes nécessaires pour combler l’écart. Mike est plus efficace pour réfléchir et imaginer quand il est dans son jardin, qu’il fait du kayak avec son chien Pepper, et qu’il ne se promène en sac à dos n’importe où dans le monde.

Ned Bell, chef cuisinier Ocean Wise, Aquarium de Vancouver

Ambassadeur de longue date d’une consommation responsable des produits de la mer, Ned Bell est le chef cuisinier Ocean Wise à l’Aquarium de Vancouver. Sa philosophie en matière de cuisine : inspiration mondiale, création locale. Son amour pour le sport, les voyages et l’aventure l’a amené partout dans le monde et ces expériences mémorables lui ont permis, en chemin, de cuisiner des merveilles.

Avec l’appui du programme Ocean Wise de l’aquarium, M. Bell a fondé Chefs for Oceans en 2014, ce qui lui a permis de parcourir la Canada en vélo afin de sensibiliser la population à une gestion responsable des produits de la mer. L’engagement de M. Bell a inspiré beaucoup de chefs canadiens à promouvoir une gestion responsable des produits de la mer – un mouvement qui a des répercussions significatives sur la façon dont les consommateurs conçoivent les produits de la mer qu’ils consomment et leur provenance, et comment chacun peut aider à protéger nos océans en faisant des choix respectueux.

Récemment honoré du Green Award for Sustainability 2015 par le Vancouver Magazine, le chef Bell a également été finaliste pour le Global Seafood Award for Advocacy lors du Seaweb Seafood Summit 2015. Ses efforts continus lui ont permis d’obtenir une autre mise en candidature pour ce même prix mondial qui sera annoncée cet été à Seattle. Cette reconnaissance, combinée à l’éducation distincte qu’il a reçue en Colombie-Britannique, a instauré chez lui une passion pour une cuisine responsable à base de produits frais et locaux.

Il a travaillé dans certaines des plus grandes cuisines du pays et, plus récemment, il a été nommé chef cuisinier à l’hôtel Four Seasons à Vancouver, ainsi qu’au YEW seafood + bar, un fier partenaire Ocean Wise. Les différentes expériences de M. Bell comprennent sept saisons à l’émission Cook Like a Chef diffusée sur le Food Network Canada il et il a été nommé chef de l’année au Canada par le magazine Food Service and Hospitality lors des Pinnacle Awards 2014, Meilleure étoile montante par le magazine Where et il a fait partie des 40 cuisinomanes de moins de 40 ans par le magazine Western Living en 2008.

Helen Pak, stratège créative chez GREY

Avant de devenir une chef de la création primée, Helen était une architecte lauréate du Prix du Gouverneur général. Sa passion pour l’intégration des marques a aidé à façonner sa carrière multidisciplinaire pendant près de 20 ans. Son approche globale a contribué à transformer certaines des marques les plus appréciées et les plus fiables.

Helen a travaillé pour le compte de nombreuses agences, dont Saatchi, Taxi, Ogilvy et, à titre de directrice de la création, chez Strawberryfrog à Amsterdam, où elle a orchestré la relance mondiale de Pharmacia Upjohn et la relance d’Elle.com. Chez Ogilvy, Helen faisait partie de l’équipe originale chargée de la campagne publicitaire hautement réussie de Dove, qui portait sur le thème «La vraie beauté», contribuant à son lancement au Canada et concevant des campagnes pour l’Amérique du Nord et l’Europe. Chez Havas, Helen était chef de la direction et chef de la création. Elle a supervisé une équipe interdisciplinaire intégrée entre les bureaux de Toronto et de Montréal, qui avait pour mission de créer des liens significatifs entre les consommateurs et les marques grâce à la créativité, aux médias et à l’innovation.

Helen a également travaillé pour Facebook et Instagram à titre de stratège créative et de chef de la création, collaborant étroitement avec les clients, les équipes de marketing et les agences dans le but de stimuler leurs marques sur la plus importante plateforme sociale au monde.

Aujourd’hui, chez Grey, Helen supervise le volet créatif dans les bureaux de Toronto, Vancouver et Montréal. Son travail a été reconnu dans le cadre de galas majeurs de remise de prix nationaux et internationaux, avec des longs métrages en ligne récompensés au Festival international du film de Toronto,  HotDocs, aux Prix Genies et au Festival du film de Palm Springs.

Helen a été membre d’un grand nombre de jurys, dont le One Show, présidente du jury pour la «Campagne innovatrice et intégrée» du concours Clios, des festivals de New York, Communication Arts, Atomic, ADCC, CMA, Marketing Awards, FITC, et cette année elle a fait partie du jury de D&AD pour la catégorie «Intégration et collaboration».

Elle est également active dans le milieu publicitaire canadien et le réseau des conférenciers, et une jurée fréquente pour les portfolios des étudiants de RGD. Elle siège au conseil d’administration de l’Advertising & Design Club of Canada et elle a déjà été mentor à l’École de design du George Brown College.

Contact

280, rue Albert, bureau 206
Ottawa (Ontario)
K1P 5G8

Plan Du Site